Avocat en droit social, Toulon
Le Cabinet SDH, avocat au barreau de Toulon, intervient en droit social sur tout le territoire national.
Le droit social est un droit qui comprend principalement le droit du travail et le droit de la sécurité sociale.
Le droit du travail, première branche du droit social
Relations individuelles du travail
Le Cabinet d’avocat SDH accompagne les employeurs et les salariés dans la gestion des rapports individuels de travail. Il vous apporte ainsi son expertise pour la formation, l’exécution et la rupture du contrat de travail.
En cas de litige, les solutions amiables sont privilégiées (transaction, conciliation, médiation) afin de vous éviter une procédure longue et coûteuse tout en préservant vos intérêts, en concertation avec vous et avec votre accord.
En cas de contentieux, le Cabinet SDH représente ses clients devant toutes les juridictions de première instance de Toulon et d’appel d’Aix-en-Provence que sur tout le territoire national.
Relations collectives du travail
Le Cabinet d’avocat SDH vous conseille dans le cadre des relations entre l’employeur ou un groupement patronal et un groupement de salariés tels que les représentants du personnel ou les syndicats notamment en matière de négociation collective, de mise en place des institutions représentatives du personnel et de conflits collectifs.
En cas de contentieux, Le Cabinet d’avocat SDH assure la défense de ses clients devant les tribunaux de première instance de Toulon et d’appel d’Aix-en-Provence que sur tout le territoire national.
Le droit de la sécurité sociale, deuxième branche du droit social
Le droit de la sécurité sociale traite de l’ensemble des risques sociaux (maladie, accident, maladie professionnelle, accident du travail, maternité, vieillesse) des salariés, des travailleurs indépendants, des professions libérales, des salariés agricoles.
Aussi, le Cabinet SDH, avocat en droit social au barreau de Toulon, vous conseille en la matière et vous assiste afin d’engager une action à l’encontre d’une décision prise par les organismes de sécurité sociale (URSSAF, CPAM, Pôle emploi, CAF, CNAV, etc) ou par les organismes de la mutualité sociale agricole.
Par ailleurs, le Cabinet SDH défend l’intérêt de ses clients dans le cadre des procédures relatives à la reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur.